segunda-feira, 12 de abril de 2010


J'ai lu une petite histoire à propos de salutation.

Il y a des façons diverses d'échanger des saluts dans le monde, par exemple, par se serrer la main, par s'embrasser et par s'incliner la tête. Au Tibet, on échange des saluts en tirant sa langue. Les inuit posent leur nez côte à côte et se frottent.
En
Orient, comme au Japon, en Chine et en Corée, de s'incliner la tête, en certains cas avec une poignée de main, est le plus populaire. En Inde, on salue d'une légère inclination de tête en disant "Namaste" à mains jointes.

En
Occident, de se serrer la main et de s'embrasser sont normal. Mais combien de fois on s'embrasse et par quel côté on commence ? Chaque pays ou chaque region a une coutume particulière.

Par exemple, en
Espangne, en Autriche et en Scandinavie, on s'embrassent deux fois. Et en Espange, on commence toujours à s'embrasser par la joue droite. Au Pays-Bas, on s'embrasse trois fois commençant toujours par la joue droite. En Belgique, on s'embrasse seulement une fois, si les deux sont du même âge, mais on s'embrasse trois fois pour témoigner du respect aux personnes qui sont plus âgés que lui de plus de dix ans. Et en Angleterre et en Allemagne, on ne s'embrasse pas souvent.

:
France!: Et en France ? C'est normal de s'embrasser deux fois dans la plupart des régions. Mais à Paris, on s'embrasse quatre fois commençant par la joue gauche. En Bretagne, on s'embrasse trois fois, et dans le sud de la France, on s'embrasse de temps en temps cinq fois. C'est vrai!!!!!!...

Nenhum comentário:

Postar um comentário